Un homme se retrouve plongé dans une vieille fête foraine poussiéreuse, qui, sous ses yeux, se réanime. Ce manège, c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire. Les chevaux du carrousel se détachent, les personnages de bois...
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...
5 personnes veulent dénoncer les travers de notre société. Elles vous proposent un florilège de séquences édifiantes qui vont bouleverser votre vision des choses ! Spectacle à la forme et au rythme déjantés, Comment te dire joue, crie et pense, porté...
Le personnage central, un acrobate en colère, dialogue avec un plancher qui va lui servir de défouloir, de confident puis de tremplin. Il va brutaliser ce dernier, le cogner et enfin lui porter toute son attention. En définitive, cet homme cherche à...
« Hey hey hey ! La caravane aux milles vannes ouvre ses portes ! Pas de bousculade ! » Bienvenue à la fête foraine où un imposteur attire deux clowns curieux dans son attraction originale : une caravane des années 70 ! A peine rentrés, ils se laissent...
Une place, un gradin. Cinq personnes qui te parlent droit dans les yeux, qui te racontent. Autour, tout autour. Qui te racontent l’histoire d’une femme qui ne va pas mourir, qui ne meurt pas, l’histoire d’une femme qui traversait l’autoroute pour fuir,...
6 jeunes artistes sortis du CNAC s'investissent avec Sophia Perez de la question du genre. Le cœur de DESIDERATA est de porter leur parole avec leurs corps et leurs voltiges au portique coréen, et à la bascule, leurs mouvements dansés et leurs textes....
Ce spectacle est une réponse à la question : « Pourquoi ce spectacle ? » Si nous devions le décrire en quelques mots : « Nous découvrir spectacle, perdre des étranges. Nous chercher des nous. En dystonie donnons d’emprunter de dans de une jongler,...
Le spectacle transpose de manière profane et burlesque le récit mythologique de Jonas, pour en faire une critique de l’idéologie néo-libérale. Jonas, l’homme appelé par Dieu à une destinée prophétique fuit son destin jusqu’à se faire avaler par un...
Danseurs et circassiens de la compagnie se lance dans un rituel ascensionnel joyeux et rigoureux. La nuit ouvre la possibilité d’une conséquence immense au mouvement. Les ombres projetées gigantesques sur les murs entrent en dialogue avec une action à...
Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? A priori non et pourtant… Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre...
J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre...
Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs... Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, un plateau de jeu transformé en dancefloor, c'est le Carnaval de la vie. Dansons ensemble tant qu'on est là ! 130...
« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû. Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ? Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et...
Le plan vigipompier est déclenché. Les trois Sapeurs Sanglés, unité d'élite de formation de pompiers volontaires, interviennent en ville. Leur mission : former des pompiers de proximité. Après une formation intensive, les volontaires recrutés dans le...
Trois individus débarquent avec pour seuls bagages leurs instruments. Ils semblent sonnés. Comme s'ils se relevaient d'une chute sévère après un long vol plané. Ils écoutent leur cœur battre, leur souffle, celui de leur voisin, le pavé qui craque, le...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...